Lundi 12 janvier 2009 à 20:24

Ce soir c'est de ma salle de bain que je tapote ma bafouille du jour... Prise d'un super élan d'énergie positive surement dû à la fatigue apportée par la rude journée que je viens de subir. Merci mon dieu que ça fait du bien!!! Quelques projets qui me tiennent à coeur commencent à tenir debout et à s'organiser, rien que d'y penser, mes yeux se mettent à pétiller. Rien de bien fabuleux, ni d'idyllique, non monsieurs dames, juste des petits projets.
Cet été, je m'envolerais surement pour le Portugal et ce pour une durée minimum d'un mois. Vacances, palmier et playa? Détrompez-vous, je décolle découvrir une culture équestre différente de la mienne, apprivoiser cette culture, m'ouvrir l'esprit et le coeur et tant qu'on y est apprendre à baraguiner dans une autre langue que le français... Et l'été d'après, dans longtemps je vous l'accorde, je ferrais sans doute pareil mais la destination sera différente, là se sera les States, oui oui monsieurs dames, le Tenessee sera sans doute ma destinantion. Même si là-bas c'est avec de grandes chances de monter en equitaion classique, j'espère pouvoir néamoins apprendre le B.A.B.A de l'équitation western, c'est bien le pays des cowboys là-bas non?
En voyant tout ces beaux projets prendre forme, je vois le visage de ceux grâce à qui c'est possible, car en plus de m'aider, ils m'aident à apprendre un métier tellement rude, ils me soutiennent, ils m'épaulent, tout ça en plus du sentiment d'amitié qu'ils font monter en moi

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/119946032693.jpg
][C'est bon de se sentir bien entouré][

Samedi 10 janvier 2009 à 21:00

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/764624117.jpg
______

Bien sur j'ai peur du vide
D'être seule
Dans les moments rudes
Sans personne qui m'aime

Je t'aime encore parfois
______
Mademoiselle k - Plus le coeur à ça
 

 

Mercredi 7 janvier 2009 à 19:29

Une petite bête sombre, parasite grouillant, a élu domicile dans un coin de ma tête y répandant petit à petit des idées noires. Cette affreuse bestiole répugnante s'appelle cafard. Par sa faute, tous mes manques me reviennent, aussi claquant que le retour d'un élastique en pleine figure. CLAC prend toi ça! Chaque cri étouffé depuis des mois, chaque larmes retenues, chaque douleurs cachées viennent infliger une coupure en moi, une rupture brulante, qui rappel que même enfuis, les maux sont toujours là.
J'ai peur, j'ai toujours eu peur. Peur de ne pas être assez forte, assez, douée, assez bien pour enfin trouver l'équilibre. Car mon actuel est équilibre instable tel celui d'un funambule débutant en pleine traversée du grand canyon sans filet.
J'ai peur de finir seule. Que mes ambitions trop grandes ne finissent par repousser tous ceux auxquels je pourrais un temps soi peu m'attacher.
Car là je suis seule. Consciente de n'avoir personne sur qui m'appuyer, seule avec moi même comme allié.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01197.jpg

Jeudi 25 décembre 2008 à 19:34

Je méprise noël, son ambiance mielleuse d'hypocrisie, de sourires faux et sans joie. Après tout, qu'est ce que noël à mes yeux? Une fête religieuse, célébrant la venue d'un certain prophète, auquel je ne crois pas? Un ramassis de mensonges aux enfants, leurs assurant une belle déception quelque année après, lorsqu'il apprendront que le gros barbu qui à la base n'est qu'un personnage publicitaire d'une grand qu'on ne citera pas ici n'est qu'une supercherie bien trop grosse que pour passer par le cheminée? Un acte d'hypocrisie encore plus terrible, à l'heure où l'on tâche de nous faire comprendre l'essentiel de l'écologie, de la sauvegarde de l'énergie en tout genre, l'on pare les villes de lumières superficielles et inutiles dépensières d'électricité? Un réveillon où l'on se gave de foie gras sans songer aux pauvres bêtes gavées de force? Où l'on mange trop à en avoir mal au ventre alors que des clochards se meurent dans nos rues, seuls, sans festin? Et je ne parle pas de ces interminables diners de famille où tout le monde se sourit hypocritement sans avoir que faire des autres en temps habituel...
C'est donc tout ça noël...
Je crois que si un jour j'ai des enfants, chose dont je doute fort, ils ne croiront pas au père noël, il seront que ce n'est qu'une vague supercherie commerciale. Je crois que je ne fêterais plus noël une fois sortie de la maison familiale, vu que cette fête religieuse ne me concerne pas.
De ce fait, je ne souhaite pas de joyeux noël.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01147.jpg

Lundi 8 décembre 2008 à 22:14

Je suis envahie d'étranges sensations dont je ne me souvenais plus. La mélancolie des jours de pluies, le sourire d'une pensée tiède, le charme des souvenirs lorsqu'ils se font douceur, la sensation chaude d'avoir des personnes présentes. D'autres sensations me quittent elles aussi parfois à regrets... Je ne me souviens plus de l'émotion que provoque l'amour, ni de la sensation d'être amoureuse. Un jour peut-être ça reviendra. J'évolue mes envies aussi. Des projets déjà me tiennent à coeur pour après mes trois ans de maréchalerie. Des projets que je garde un peu secret en attendant de les murir, de les réaliser, de les faire vivre et s'épanouir. Mais pour qu'ils soient réalisables, ils doivent se préparer dès aujourd'hui, c'est pour ça que dès aujourd'hui je donnerais le meilleur de moi même, me consacrant encore un peu plus à ma passion des chevaux et du dressage. Quitte à faire passer d'autres chose encore plus au second plan. On n'a jamais rien sans rien. Maintenant que je trouve se que je veux faire, je veux m'y donner à fond. M'investir à fond dans la maréchalerie et dans le dressage. Parce que je le sais, il n'y a que comme ça que j'y arriverais!

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/Lee.jpg


<< Retour vers l'instant présent | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast