Mardi 17 janvier 2012 à 13:32

Il n'y a rien à faire,
Malgré nos hauts et nos bas,
Toi et moi,
On y arrivera,
J'y crois...

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/2546571015026145759588861460088778341656282774n.jpg

Lundi 16 janvier 2012 à 20:50

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/486569135.jpg

Tout s'est tellement bousculé dans ma vie.
J'ai déposé mes cartons, ai redéballé ma vie dans le petit nid que je me suis aménagé. Mon premier chez moi, mon indépendance, totale. Une nouvelle façon de vivre.
La personne à laquelle je m'identifiais le plus, mon exemple s'en est allée. Ma Grany chérie a rejoinds ceux partis avant elle, laissant un vide tellement profond que j'ai constement peur d'y plonger.
Mais je continue de prendre exemple sur elle, elle qui était si courageuse, déterminée et optimiste. Je ne me dis pas "ça ira" mais "ça va" et j'avance.
Bientot c'est également un nouveau tour que va prendre ma formation, on passera enfin au choses sérieuses.
À cet instant, je me dis que la roue à bel et bien tourné, et que ma vie prend enfin le chemin dont je rêvais...
 

Dimanche 23 octobre 2011 à 1:33

Je me suis crue morte, froide et sèche depuis tellement de temps que j'en avais perdu le gout du rêve.
J'ai vu ma vie basculer, s'effondrer et éclater en morceaux à mes pieds, tous mes projets emportés, volés.
L'ombre avait tout emporter de ma vie, même mon sourire, même mes rêves.
J'avais si froid.
À présent, je retrouve mes rêves, mon sourire se fait franc, je retrouve les éclats de rire qui me donnent mal au ventre.
Une chaleur émane du fond de moi, même quand il fait froid, j'ai chaud de l'intérieur.
J'ai retrouvé le plaisir des sports pour d'autres raisons qu'oublier en me torturant le corps.
J'ai retrouvé le plaisir des contacts, des gens, des autres.
Il me reste bien cette gigantesque et monstrueuse carapace, ce blindage insupportable qui me barricade et m'empêche de me déposer ma confiance sur quelqu'un d'autre.
Des barrières qui se dressent entre moi et les autres dès qu'un sentiment pointe le bout de son nez.
N'empeche que jour après jour elle s'affine, se fait plus maléable.
Il me suffit juste de trouver la personne pour qui j'accepterais de la laisser se briser.


http://citr0nelle.cowblog.fr/images/1/4517024.jpg
J'ai longtemps cru ne plus pouvoir avoir de rêves, maintenant, j'en fais un par jour.
Chaque jour est le premier jour du reste de ma vie.

Dimanche 16 octobre 2011 à 22:11

Une petite semaine que je suis entrée dans ma nouvelle vie.
J'ai dû voyager légé, laisser derrière moi les vieilles valises trop encombrantes, ne prendre que l'essenciel, que mes petites choses précieuses.
J'ai trié soigneusement, et au final, je me rends compte que je n'ai pas eu si mal à laisser filer toutes les choses lourdes et encombrantes derrière moi. Je ne me suis même pas retournée, même pas un tout petit pincement au coeur. Juste cette impression d'infinie légerté.
L'ombre a définitivement quitté ma vie, j'ai fini par le chasser et ensuite j'ai laissé filer tous les tiraillements, les pincements, j'ai fini par digérer toute la caillasse qui me pesait sur l'estomac et me suis relevée, forte.
J'ai longtemps cru ne jamais y arriver. Passer le restant de ma vie à genoux.
Et pourtant finalement, j'ai tout laissé, juste conservé le meilleur et avancé, un pas, un autre, surtout ne pas me retourner.
Les premiers pas fûrent difficiles, titubants mais ils en valaient largement la peine.
Je ne m'étais plus sentie si vivante depuis tellement d'années.
Je n'ai plus de sourire factice, ils ne sont plus façade, mais de vraies explosions de joies. Ils partent de l'intérieur, m'innondent de chaleur et fleurissent sur mon visage tout entier.
Quand je me regarde je ne me reconnais plus, je suis inconnue, je vais devoir apprendre à me connaitre, ne pas brûler mes nouvelles ailes.

 
http://citr0nelle.cowblog.fr/images/118997385698.jpg

Mardi 19 avril 2011 à 23:30

 http://citr0nelle.cowblog.fr/images/untitled.jpg

 Le retour des beaux jours est enfin arrivé et avec lui, mon envie de vivre, de rire et de sourir. Je m'ouvre aux autres à nouveau. Je me sens petite fille, je redécouvre de petits plaisir, je suis émue d'un rien et tout m'émerveille. J'ai redécouvert le plaisir de la pleine nature, de me réveiller au beau milieu des bois, dans la fraicheur du matin, émergeant la tête d'un sac de couchage éveillée par le chant des oiseaux. Je redécouvre le plaisir de sentir le soleil sur ma peau, le vent jouant dans mes cheveux. Je redécouvre que j'ai encore des projets. Pas forcément encore les moyen de les mettre sur pieds, mais ça viendra, j'ai décidé d'être passionnée, à nouveau, encore plus. De vivre pour moi sans me poser de question. C'est encore comme ça que je suis la plus heureuse. Je me dis que c'est une bonne chose que mon entrée à la police traine un peu, ça me laisse le temps de me chercher encore un peu, de découvrir d'autres voies, de réfléchir à mes projets, mes ambitions, au style de vie que je veux mener.
Je ne crois plus au prince charmant, d'ailleurs je ne le cherche plus. Un jour je tomberais surement sur quelqu'un qui voudra bien me suivre moi et ma folie. Quand je ne m'y attendrais pas probablement. J'ai envie de voyager, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, de vivre de nouvelles expériences, de nouvelles sensations. De m'éveillée tous les matins avec ce même regard émerveillé.

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast