Dimanche 16 octobre 2011 à 22:11

Une petite semaine que je suis entrée dans ma nouvelle vie.
J'ai dû voyager légé, laisser derrière moi les vieilles valises trop encombrantes, ne prendre que l'essenciel, que mes petites choses précieuses.
J'ai trié soigneusement, et au final, je me rends compte que je n'ai pas eu si mal à laisser filer toutes les choses lourdes et encombrantes derrière moi. Je ne me suis même pas retournée, même pas un tout petit pincement au coeur. Juste cette impression d'infinie légerté.
L'ombre a définitivement quitté ma vie, j'ai fini par le chasser et ensuite j'ai laissé filer tous les tiraillements, les pincements, j'ai fini par digérer toute la caillasse qui me pesait sur l'estomac et me suis relevée, forte.
J'ai longtemps cru ne jamais y arriver. Passer le restant de ma vie à genoux.
Et pourtant finalement, j'ai tout laissé, juste conservé le meilleur et avancé, un pas, un autre, surtout ne pas me retourner.
Les premiers pas fûrent difficiles, titubants mais ils en valaient largement la peine.
Je ne m'étais plus sentie si vivante depuis tellement d'années.
Je n'ai plus de sourire factice, ils ne sont plus façade, mais de vraies explosions de joies. Ils partent de l'intérieur, m'innondent de chaleur et fleurissent sur mon visage tout entier.
Quand je me regarde je ne me reconnais plus, je suis inconnue, je vais devoir apprendre à me connaitre, ne pas brûler mes nouvelles ailes.

 
http://citr0nelle.cowblog.fr/images/118997385698.jpg
Par Jack le Mardi 18 octobre 2011 à 14:48
Amazing article , thanks
Par essay paper le Jeudi 20 octobre 2011 à 13:35
Personally I like the picture here - there is something unusual in it!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citr0nelle.cowblog.fr/trackback/3144598

 

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast