Dimanche 26 décembre 2010 à 21:56

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/jpg026jfr-copie-1.jpgLe mois de décembre apporte son lot de souvenirs, je me rappelle de nuits douces dans les bras de l'ombre, je me rapelle de chaque instant, chaque mot, chaque geste comme si tout c'était passé hier et non il y a un an. Aucune douleur à l'horizon, juste de la douce nostalgie. Parfois je me demande comment ça aurait pu être avec lui, si ça c'était passé autrement.
Finalement, cette douleur là s'apprivoise, elle se transforme et au lieu de nous engloutir, elle se met à faire partie de nous. Alors transformée en nostalgie, elle se fait douce, chaleureuse.

À présent, je rêve de trouver un soleil, l'hiver me fait sentir à quel point être seul c'est avoir froid. Le dégradé de gris des paysages, réhaussé par son manteau blanc me glace, j'ai tout le temps froid de l'intérieur. Juste plus chaud au moment salutaire de la journée où je vais m'occuper de Mezquino. Sinon le grand froid.
L'ère glacière a commencée en moi. Seul un soleil pourrait y mettre fin.
 
Finalement, j'en n'en souffre pas vraiment, c'est juste qu'à l'intérieur je suis passée en mode "pilote automatique".
Mes amis me manquent, le temps nous manquant à tous, chacun pris au piège par son propre emplois du temps, aucun ne s'accordant entre eux, c'est l'enfer, je me sens perdue. Sans eux, j'ai peur d'avancer. Avancer sans eux, c'est risquer de les perdre, et ça c'est tout simplement impossible. J'attends un crénaux horaire pour me faufiller dedans et me gonfler à bloc de leur présence, de leurs paroles, de leurs sourires, de leur chaleur.

J'ai tellement envie d'être serrée dans des bras que parfois je me serre dans les miens. C'est pathétique.
Où est mon soleil? J'ai besoin de bras au chaud.

 

Mardi 2 novembre 2010 à 22:38

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01117.jpg







Je sens que j'avance au dessus du vide, tel un funambule, à deux doigts de la chute, une plume qui tombe et c'est le déséquilibre, le vide. Mais j'avance, alors c'est toujours mieux que rien. Puis je sais que si je tombe je finirais par me relever, qu'importe si ça prendra des années.
Je ne sais pas encore où je vais, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dernier examen, plus les jours passent et plus j'observe ma boite aux lettres. j'ai si peur d'échouer, d'avoir raté. Je tolère décidement mal l'échec, rien que d'y penser, j'en suis malade.
J'ai envie de me lancer définitivement dans ma passion, mais je ne sais pas trop bien quoi ni comment, j'ai des projets, pas faciles à mettre en place, surtout pas seule, surtout pas comme ça. Il faut laisser murir tout ça.

Dimanche 10 octobre 2010 à 21:50

"On ne renonce jamais aux chevaux vous savez
ça fait 10 000 ans que les humains tentent de dresser les chevaux
chaque humain recommence avec chaque cheval
le même travail, la même aventure
difficile et périlleuse
10 000 ans qu'on tombe
10 000 ans qu'on s'relève
qu'on invente les voitures
qu'on invente les avions
et pourtant on continue de monter à cheval
Vous savez pourquoi?


On refait toujours la même chose
avec chaque cheval
chaque jour on refait ses gammes
inlassablement
il n'y a rien de plus routinier
et pourtant on ne s'ennuie jamais
parce que l'ennui vient quand on ne se regarde plus
et on ne peut pas ne pas regarder un cheval.
regardez l'autre
regardez le vraiment
et jamais, jamais vous ne vous ennuierez
c'est ça le sentiment équestre
et ça n'est rien d'autre que... de l'amour"
[Danse avec lui]

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs469.ash1/25738_376875576593_598791593_3811608_856059_n.jpg

Mardi 16 février 2010 à 23:03

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/764624117.jpgHandicapée des sentiments, toujours la peur au ventre et s'attachant rarement, et si par miracle, un début d'ancrage se fait, c'est lentement, qu'elle se prend au jeu et entre dans la danse. Toujours seule même au milieu de millier de gens, c'est dans sa bulle qu'elle vit, reculée de tous, par peur d'être bousculée, par peur d'être agressée, blessée. Pas physiquement, non ça elle est résistante. Mais sentimentalement, les bousculades et les enchevêtrements ne lui réussissent que mal. Alors, un beau matin elle a pris son courage à deux mains, une bousculade en trop. Elle c'est battis ça bulle, sa carapace, et les rares personnes en ayant une minuscule clé, n'arrivent parfois même pas à y entrer. Alors elle avance seule, ayant intégré à sa bulle son compagnon équin, le seul à part entière, le seule qui ne la bousculera pas intentionnellement. Espérant qu'un jour peut-être quelqu'un arrivera à percer sa bulle, lui faire oublier la peur, les bousculades et les blessures. Alors peut-être qu'elle renaitra. Ailleurs que sur le dos de son cheval, elle arrivera aussi à s'épanouir...

Dimanche 17 janvier 2010 à 23:29

Je me perds dans les méandres de mes pensées. Elles sont comme un trou sans fond, à l'image de mes plaies béantes. La pire est celle que contient  ma poitrine, elle saigne encore, bien que je fasse le maximum pour la soignée, il faudra le temps. Quelqu'un de doux et aimant pour aider peut-être. On verra si quelqu'un frappe à la porte de mes sentiments. Ils se sont un peu barricader derrière une grosse porte blindée, mais qui sait peut-être quelqu'un trouvera-t'il la clef pour me sauver. Peut-être aura-t-il la patience de me laisser le temps de reprendre confiance en l'autre, d'oser encore libérer mes sentiments et de me laisser complètement couler dedans. J'aime imaginer rencontrer quelqu'un qui me laissera le temps de tout ça, qui ne m'inonderait pas de "Je t'aime" en attendant une réponse dans la foulée. Déjà j'aime pas le dire, ce sont trois mots usés qui ont perdu leur valeur, alors je veux que quand je le dise, ce soit tellement rare que ça en prenne tout son sens. Après tout, pourquoi cette folie des mots? Que représentent trois petit mots, trois consonnes et quatre voyelles, à côtés des gestes et démonstrations? Décidément, je me perds dans mes pensées, je me retrouve puis me reperds. Pas étonnant que les autres ne me trouvent jamais...

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC00872-copie-1.jpg

.

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast