Jeudi 4 mars 2010 à 22:59

Le soleil était là, il avait paré ses plus beaux rayons, et malgré le vent glacial, il chauffait doucement. Assise au milieu de la prairie, battue par les vents et chauffée par le soleil, je l'observais, détaillant le moindre de ses gestes, la moindre de ses courbes. Tantôt paisible, tantôt joueur, il profitait de cette mis eau vert. La première depuis de longs mois. Après des pas plus qu'évitant pour entrer dans ce lieu encore inconnu de l'écurie, une fois les fils refermé derrière nous et le licol enlevé, il c'est réjouis, il s'est mis a brouter tout en bougeant pour voir chaque recoin de ce nouveau lieu, trop curieux et trop gourmand, il paraissait fou, ne sachant plus exactement par quoi commencer, manger, observer, se rouler? Il faisait donc tout en même temps, cette étincelle de joie dans les yeux. Quand le moment fût venu de le rentrer à l'écurie, de brosser la boue sécher de ses poils et de le chouchouter autant que possible, on aurait dit qu'il souriait, qu'en me regardant il disait "merci".  Une bonne heure de pansage plus tard, je le rentre et m'installe dans un coin du box, tout était silencieux, calme et serein. Les bruissements de paille, les respirations, et lui le nez collé dans mes cheveux, venant inlassablement chercher mon contact, mes caresses, mon attention. Cette écurie, dans ces moments de calmes et de silence, est mon paradis sur terre, et ce petit cheval gris, dont le nom ne présageait pourtant rien de bon, est mon soleil. Don Mezquino.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01659.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citr0nelle.cowblog.fr/trackback/2973338

 

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast