Jeudi 4 février 2010 à 21:27

Le soleil était là timide et discret il jouait dans le ciel se baladant entre les nuages. Apportant un peu de chaleur dans mon coeur, mon corps, mon moral.
L'écurie était silencieuse, seul régnait en maitre le murmure des chevaux. Les bruissements de paille remuée, leur respiration calme et profonde, un soupir, un grattement. Le rituel c'est accomplis dans la complicité, le calme accentuant l'effet de cocon. Rien que lui et moi, dans notre bulle. Dehors le reste du monde. Un travail doux, en finesse, en souplesse, chacun de ses mouvements en accord avec mes demandes de plus en plus pointues. Il progresse, calme, patient, serein et appliqué. Chaque jour il va plus loin. Inébranlable. Une force tranquille. La préparation de l'eau pour la douche, tiède, pour ne pas l'incommoder avec du froid, la température n'est pas encore assez clémente. La douche, instant complice où il découvre, et fait confiance. Séchage câlin, je le frotte avec un essuie, il apprécie, ferme les yeux et m'offre sa tête pour que je puisse encore le frictionner tendrement. Une couverture sur le dos, ne pas prendre froid. Profiter des derniers rayons de soleil chauds de la journée en broutant le long de la piste. Et enfin retourner à l'écurie, le gâter de pommes juteuses. Lui dire aurevoir comme un adieu, et partir, regrettant déjà cette douce après midi.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01662.jpg
Par imparfaiite le Jeudi 4 février 2010 à 21:33
Oh, que j'aime l'atmosphère de ton texte :)
Par mydream le Jeudi 4 février 2010 à 21:55
Il est super mimi ton loulou !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citr0nelle.cowblog.fr/trackback/2962018

 

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast