Mardi 22 mars 2011 à 21:05

J'ai revu l'ombre il y a à peu près une semaine. Il voulait que je l'emmène faire de l'escalade, une fois d eplus je me suis pliée à son désir. Une dernière fois. Plus la soirée passait, plus je me demandais pourquoi j'étais là avec lui, pourquoi j'avais dit oui, plutot que non et d'y avoir été avec ceux qui font que l'escalade est une bouffée d'oxygène moindre que le cheval certe, mais non négligeable. Plus le temps passait, plus je me rendais compte que je ne veux plus le voir, ni lui parler et encore moins partager des choses avec lui. Je ne veux plus perdre de seconde de ma vie avec lui. Lui qui m'a déjà pris plus d'un an.
Au final je ne suis pas mécontente d'avoir dit oui. Sans ça je n'aurais pas pu parvenir à cette constatation. À présent, j'ai balayé l'ombre de ma vie, mes dernières casseroles à tirée se sont volatilisée. J'ai envie de tomber sur quelqu'un de bien et de m'investir. Je me relève et reprends plaisir. Aujourd'hui j'ai même été courir, non plus pour oublier en me fatigant, comme avant. Mais juste pour le plaisir de sentir mon souffle s'emporter, de me dépasser, de profiter du soleil et de m'oxygèner. Avant je m'infligeait la course à pieds comme une punition, aujourd'hui je me suis dit: "il fait beau je passe mon jogging, met la laisse à Pépite et vais courir une petite demi heure. Après, j'étais rouge et essoufflée mais souriante. Avant quand je finissait j'étais rouge et essoufflée, des larmes plein les yeux.
Quel changement! J'ai envie de sourire à ma vie.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01761.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citr0nelle.cowblog.fr/trackback/3095557

 

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast