Samedi 4 octobre 2008 à 23:00



Ce film est d'une beauté rare, que de belles images, que de beaux mots. Je ne m'en lasse pas...
Il m'a touchée et émue. Comme quoi les premières impressions sont souvent bien trompeuses.
Je n'ai pas encore lu le roman, mais ça ne serait tarder, j'ai hâte.

Par Pipadou le Dimanche 5 octobre 2008 à 2:02
Pride and prejudice, grandiose, magnifique, envoutant, passionnant. Les scènes me sont connus, la tête des acteurs est inoubliable mais "je ne m'en lasse pas" pour autant. Un véritable chef d'oeuvre. Pour Jane Austen, je te souhaite bonne lecture, le texte doit valoir largement le film (deux mondes différents, mais j'ai tellement apprécier le film que le livre aura du mal à surpasser son adaptation). Si tu es curieuse une fois, regarde "Persuasion", un autre roman de Jane Austen qui a quelques similitudes avec Pride and prejudice.

Sinon du même réalisateur, il y a "Atonement" (Reviens moi), adaptation une nouvelle fois d'un roman anglais. Tout aussi bien fait, mais il ne faut pas espérer comparer les deux films. Si Atonement est très bon dans son genre (amour durant la guerre), Pride and prejudice est vraiment exceptionnel [un commentaire non-objectif navré]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citr0nelle.cowblog.fr/trackback/2691642

 

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast