Vendredi 26 mars 2010 à 22:05

Petit à petit, on avance, on s'apprend, on se cherche et se comprend. Chaque instant avec lui me donne envie d'avancer vers la perfection, de retrouver cette pureté dans le dressage, avec lui, rien qu'avec lui. Le degré de difficulté qu'il m'apporte est considérable, bon élève mais tellement vite ébranlé, pris de peur ou de panique. Aucune marche d'erreur n'est possible. Et pourtant petit à petit l'on se forme. Je crois en lui même si certains jours, il me donne l'impression de ne rien savoir. Il me permet de rester modeste, de savoir qu'au final, je ne serais rien sans lui, et qu'on est encore loin du but. J'apprends le bonheur de travailler pour moi, dans une bulle où  rien d'autre que lui et moi n'existe. Il m'apprend à rester sereine en toute circonstance, pour combler ses instincts de panique. Et petit à petit, les liens se tissent. Il m'apprend le bonheur d'évoluer, sans pression, et du fait, je ne suis plus tellement sûre de vouloir aller en compétition, je prends tellement de plaisir à évoluer, à l'apprivoiser et à me laisser apprivoiser qu'au final je ne suis pas certaine d'avoir envie de le partager sur un carré. Peut-être plutôt un jour sur une piste de spectacle... On verra cette saison si, je compte quand même bien la faire, pour apprivoiser sa panique, lui faire gagner en confiance. Ensemble, je me sens forte. Et c'est toujours la mort dans l'âme que je quitte l'écurie.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01663.jpg
[S'aimer ce n'est pas se regarder, c'est regarder dans la même direction. A.  de St Exupéry]
Don Mezquino <3
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citr0nelle.cowblog.fr/trackback/2980241

 

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast