Mercredi 8 juillet 2009 à 23:40
J'ai toujours eu cette impression d'avancer le long d'un tunnel parsemé de porte, pas vraiment un couloir plutôt un tunnel sombre et plein de courants d'air. Parfois il m'arrive d'ouvrir sur une porte guidée pas mon instinct, par mes intuitions, ma curiosité. Je rentre sur l'espace qu'elle cachait, parce que lorsqu'on ouvre une porte, la règle du jeu veut qu'on rentre voir comme c'est après. Dans ses espaces se trouvent les expériences que j'ai vécu, que je vis et que je vivrais en fonction du choix de ma porte. Puis on ressort, mais on ne se trouve pas au même endroit dans le tunnel, on se rend compte qu'on a avancé parfois de pas grand chose, mais avancé quand même. Dans le tunnel, il est interdit de revenir en arrière, de même qu'une fois une porte ouverte on est obligé de rentré. Au bout du tunnel j'aperçois une lumière douce, cette lumière me donne chaque jour envie d'avancer toujours plus loin, malgré les portes pas toujours gaies. Cette lumière est ma perspective d'avenir.
Demain je passerais au forem, maman a dit qu'elle m'accompagnera mais me laissera consulter seule, elle sait que je préfère. Même si on est pas toujours en phase, je sais qu'elle est là, et je ne sais pas se que je ferais sans certain jour...
Demain j'irais à la poursuite de mon avenir, celui pour lequel je me bats jour après jour... J'espère continuer à m'épanouir toujours plus dans cette passion dont je fais ma vie.
[Doucement mais surement j'avance.]