Mardi 9 novembre 2010 à 13:18

Je crois que je n'avais jamais eu aussi peur d'une envelloppe, elle était là posée sur la table, j'avais peur de la prendre en main de la décacheter et de poser les yeux sur son contenu. J'ai pris le temps, j'ai enlevé mes chaussures, ma veste, mon écharpe. J'ai respiré un grand coup avant de ne plus pouvoir et tremblante, je l'ai ouverte cette envelloppe.
"J'ai le plaisir de vous informer que vous avez satisfait à l'ensemble des épreuves de sélection blablabla"
J'en aurais bien pleurer, un an que j'avance en pensant à cette lettre...
Il n'y a plus qu'à attendre sereinement la convocation pour entrer à l'academie.
J'avais si peur de l'échec que ces dernières semaines, j'étais sûre d'avoir raté. Et pourtant...
J'en ai dansé toute seule sur mon lit...
 
http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC00872-copie-1.jpg

Dimanche 24 octobre 2010 à 22:18

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/ankieankiebyjelekpisanpotography.jpg Les traces de l'ombre s'estompent, les cicatrices se font plus discrètes et doucement je revis, j'ose doucement m'ouvrir, respirer, enfin. Redresser les épaules, lever la tête et sentir l'air qui vient me brûler les poumons, comme si j'étais restée tous ce temps en apnée, trop longtemps. Moi qui croyais qu'on viendrait me sortir de là, m'aider à reprendre pieds à reprendre mon souffle, je me rends compte que seul moi pouvais le faire. Pour qu'ensuite seulement d'autres puisse venir me réapprendre à le faire instinctivement, sans forcer.
 Je crois que le chapitre de l'ombre se clos, doucement, mais depuis peu de mieux en mieux, sans que je ne le sente vraiment. Je n'ai plus mal.
Je serais heureuse de le voir, accompagnée d'un autre, pas par vengeance, juste pour qu'au fond de lui il sente que j'ai enfin pu clore son chapitre et vivre sans lui. 
 Doucement, monsieur cafard et dame solitude s'effacent eux aussi, car avec le chapitre de l'ombre qui se ferme, je peux aussi complètement revivre avec tous ceux qui m'ont soutenue, gardé la tête hors de l'eau parfois bien malgré moi, il se sont battu et débattu, ils m'ont forcée, engueulée, secouée, ils ont sèchés mes larmes, calmé mes peurs. Ils ont supporté tous ça sans jamais baissé les bras ni abandonner, toujours ils ont cru en moi. Ils n'étaient pas nombreux, mais ils étaient là. Merci à eux!

Dimanche 23 mai 2010 à 23:49

Il m'apporte la paix intérieur, la stabilité, la force, le courage, la patience, la confiance et l'amour. Sans lui rien n'aurait plus de sens. Il est le coeur de ma vie, il me garde en vie. Il n'a qu'à poser son regard plein de douceur sur moi, que déjà je me sens plus légère. Jamais il ne me juge, jamais il ne me blesse. Il est toujours là. Mon amour, mon idylle, mon coup de foudre, mon petit prince a tout d'un grand.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/2828541708950571861745071853009677021556n.jpg
Don Mezquino

Jeudi 29 avril 2010 à 23:47

Petit bébé devient, pas à pas grand et magnifique garçon. Le vilain petit canard dont je suis tombée amoureuse se transforme en magnifique cygne.
Notre langage s'installe et petit à petit, on s'accorde, on s'unit, trouve notre place l'un à l'autre et dansons au corps à corps. Doucement, la peur de lui demander trop, à lui qui est trop généreux me tiraille à chaque fois. Il faut lui laisser le temps de devenir grand.


 


http://citr0nelle.cowblog.fr/images/2828541708912571861745071853009383632474n.jpg

Petit cheval au grand coeur

Mardi 23 mars 2010 à 20:35

"Prêt"
"Go!"
Et me voilà lancée dans ce parcours impitoyable, j'avale le premier tour, bravant la peur qui me tord l'estomac en sautant du haut de cet escalier. Le second tour se termine, je crève, ma respiration ne suffit plus, mes poumons brûlent, j'entame le troisième tour, et crois abandonner, je n'en peux plus, chacun de mes muscles est une douleurs, je manque d'oxygène, j'ai peur que mes jambes me lâchent. Je suis prête à capituler, à jeter l'éponge et puis ce sont tous ceux qui me soutiennent, qui m'encouragent, ceux qui me portent depuis le début qui me viennent à l'esprit. Un "Va-y" dans mes compagnons d'épreuves et là je trouve l'énergie de continuer, quitte à en crever, il faut que je morde sur ma chique, que je donne le meilleur de moi, que je m'accroche. Et mes jambes ont continué, j'ai puisé ma force en ceux qui m'ont encouragée et portée dès le départ. Ne pas les décevoir, clouer le bec aux mauvaises langues. La ligne d'arrivée, les tractions, et voilà je le sais, j'ai réussis, je suis dans les temps.
Je me suis découverte une force nouvelle, une force indestructible qui lorsque j'arrive à aller la décrocher me donne tout se dont j'ai besoin pour réussir.
Ce matin, je me suis réveillée pleine de douleur, chacun de mes muscles se plaignait de l'effort de la veille. Mais ce matin en me levant, j'ai trouvé au fond de moi une sensation nouvelle. La confiance en moi.

Maintenant, je sais que je pourrais réussir tout se que j'entreprends...
 
http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01443.jpg

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast