Dimanche 10 janvier 2010 à 22:28

Demain, mon deuxième examen sera là devant moi, je n'aurais plus qu'à être moi et voir si je corresponds, si je leur corresponds. Répondre aux questions et attendre la lettre de réponse avec impatience, chaque jour demandé si il y a du courrier pour moi, et enfin recevoir cette lettre, l'ouvrir, fébrile, ne pas oser la lire, la laisser sur la table, s'occuper et puis quand je n'arrive plus à me contenir, la reprendre, la boule au ventre et lire, savoir si l'aventure continue ou pas. Si oui, il m'en restera deux à passer. Je pense qu'elle continuera. Je pense passer cet examen sans trop de difficulté. Et puis rien que l'idée de me rapprocher de ce que je veux me rend sereine et sûre de moi. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai confiance.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/118997385698.jpg

Samedi 19 décembre 2009 à 11:41

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/459910542153301753903801726388837672238n.jpg

"Sans toi les émotions d’aujourd’hui ne sont que la peau morte des émotions d’autrefois."
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Jeudi 17 décembre 2009 à 12:40

Il y a de ces moments qui vous font oublier tout le reste, les cris, la douleur et les pleurs. Des moments d'éternité éphémère qui un instant vous soulage mieux qu'un shoot de morphine.
Les sensations fortes où l'adrénaline prend le dessus, où le sourire figé sur le visage je dépasse mes limites. Les sauts dans le vide, les courses folles, les apnées prolongées, la vitesse d'un circuit parcouru pour la première fois. Me relevée tremblante et me sentir vivante, tout mon corps et mon esprit en émois.
Les sensations douces où le pas de la complicité prend le pas sur tout le reste. Quelques pas de danse, fondre mon corps dans le sien, devenir centaure. Le brosser et passer ma main dans ses crins pour les dénouer. Voir son regard brillant posé sur moi quand je lui gratte affectueusement le garrot. La confiance qu'il m'accorde comme un trésor lors de ses progrès.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01471.jpg

[Des sensations qui l'espace d'un instant effacent les bleus laissés au coeur par la vie.]

Lundi 7 décembre 2009 à 21:35

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01404.jpg
Aujourd'hui, j'ai fait un saut sur Bruxelles, une impulsion s'est emparée de moi, j'ai pris le train, et machinalement mes pas m'ont dirigés vers l'école, vers lui. Quel bonheur de voir ses yeux pétillants et son sourire d'enfant. On a parlé, il m'a embrassé spontanément, comme ça. On a parlé encore et je souriais sans me forcer, je ne retenais aucune larme, j'étais heureuse. Le moment le plus dur est finalement arrivé, celui de reprendre le train dans le sens inverse, après en avoir raté deux volontairement, il a bien fallu se rendre à l'évidence le temps ne s'arrêtera pas pour nous ce soir. Un gros pincement au coeur, un dernier baisé, les portes se ferment, une larme esseulée coule sur ma joue, j'ai mal de le quitter, mais pas de ce mal destructeur habituel. Ce soir, je suis confiante, peut-être que je retomberais, mais c'est un risque que j'accepte de prendre, ce soir j'y crois plus que jamais.

Lundi 9 novembre 2009 à 22:01

Je m'accroche à tout se que je peux pour avancer, pour me relever et ainsi réapprendre à vivre.
Il est le plus récent dans ma vie, mais déjà il me sauve chaque jour, il me fait sourire, de ses vrais sourires pleins de chaleur. Chaque jour, il me montre que j'ai raison de croire en lui et en notre avenir. Chaque jour il me donne confiance en moi, il me rend cette confiance que j'avais perdue.
Et petit à petit on apprend à devenir grand. Et petit à petit je remonte la pente, même si je crève encore de mal, je peux enfin avancer.
Tout ça grâce à lui, à la douceur de son regard, à sa façon qu'il a de m'apprécier sans me juger.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01495.jpg
[You are like my own personal brand of heroin.]

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast