Dimanche 5 avril 2009 à 22:36

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01317.jpg

Je crois que je devrais penser sérieusement à aller voir un marabout pour chasser son image de mon esprit. Je n'en peu plus de penser à lui, d'avoir son image derrière les paupières qui apparait dès que je ferme les yeux. De me repasser en boucle les broutilles de mots échangés juste pour me rappeler le son de sa voix. Je ne peux pas, je n'y peux rien, j'ai peur. Même si je le veux je ne peux pas. Je ne peux pas risquer mon rêve pour quelqu'un, pas si facilement, pas si faiblement. Certaines choses ne sont pas compatibles. Puis de toute façon il est est trop bien pour quelqu'un comme moi. Je vis dans mon monde, un peu égoïstement, je ne pourrais rien lui apporter de bon. Je ne sais rien donner aux gens, je n'y peux rien c'est comme ça. Puis quelque part, j'ai pas envie de faire l'effort d'essayer, de risquer de me blesser, d'encore une fois entendre à la fin des reproches, d'encore une fois être déçue. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je crois.

Mardi 24 mars 2009 à 21:54

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/solitudeenfantine.jpg
Et patatras la bestiole cafard est une fois de plus logée dans ma tête. Comment fait-elle pour entrer si facilement ces derniers temps? Je dois être félée de la cafetière... Faut avouer ces derniers temps c'est trop facile, je deviens trop vulnérable, affaiblie par tant de petites choses pourtant banales. La fatigue, la solitude, le doute parfois, et les beaux jours qui sont à nouveau battus par la pluie. Rien de bien extraordinaire, rien d'insurmontable, juste une faiblesse passagère, ça finira bien par passer, heureusement grâce à quelques amis, je me sens bien entourée. Soutenue aussi. Des nouvelles choses se profilent à l'horizon, on ne parlera de rien tant qu'il n'y a pas de certitude, mais peut-être enfin, quelque chose de grandiose à mes yeux pourrait arriver. À ce demander comment ce soir j'arrive à me laisser abattre par un peu de pluie et de solitude. Comment ce cafard a-t-il bien pu s'incruster? Quelqu'un dans l'assistance aurait-il une bombe instecticide anti récidive pour moi?

Samedi 21 mars 2009 à 21:42

Une fois n'est pas coutume, des tas de choses se précipitent dans ma tête, se bousculent à l'orée de mes lèvres, mes rien ne sort, mes cordes vocales doivent faire grève... Un manque énorme d'affection se profile à l'horizon, et si simplement, il pouvait me prendre dans ses bras, rien de plus, rien de superflus, juste un brin de tendresse, quelque degré de chaleur humaine à m'offrir. Rien d'autre. Ca irait déjà tellement mieux. Je me sens vide du côté du coeur. Alors que le reste de moi est remplis à raz-bord, le coeur reste vide, personne d'assez fou pour essayer de le remplir. Ou alors, peut-être que je les repousse inconsciement? Aucune idée, loin de moi l'envie de repousser.
Je m'en vais dormir, seule, rêvant de bras pouvant m'entourer...

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/ppu1ear8.jpg

Lundi 16 février 2009 à 23:02

Ce soir, les mots restent bloqués par un noeud de larmes serré dans le fin fond de mes tripes. La caillasse pèse dans mon estomac, une partie de moi est vide, depuis longtemps, une éternité peut-être. Il y a les jeux du corps, ceux qui l'espace d'un instant comblent. Mais comment combler les déserts affectif, le néant des sentiments? L'espace d'un instant, court furtif, futile sans doute aussi, j'ai cru arriver à le combler, mais étouffé dans l'oeuf, je n'ai pu qu'entre toucher un zeste de chaleur. Dehors la glace et la neige fondent, le soleil reperce timidement entre les averses, mais en moi c'est toujours le grand froid, les neiges éternelles. Appelez moi reine de glace vu que je suis figée de l'intérieur. Et aucun soleil à l'horizon. Je me sens fatiguée, autant une part de moi va de réussite en réussite, se nourris richement d'une passion dévorante et ennivrante et un autre, plus petite certe, mais tellement plus bruyante à cet instant, est figée par le vide glacial qui la remplis. Alors elle se tord, être figée lui fait mal, un étau glacial la serre, l'étouffe, alors elle crie et pleure tellement que ses larmes débordent par mes yeux, les siens ne suffisant plus.
N'y a t'il personne capable de m'apporter un tant soi peu de chaleur, je ne demande pas un iddyle, encore moins un prince charmant, juste quelqu'un de patient, pouvant me réchauffer le coeur. Je ne suis pourtant pas si difficile... Enfin je crois.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01314.jpg
Pix prise à Bruxelles le long du canal en contre bas de la rue Léon Delacroix samedi au petit matin

Lundi 9 février 2009 à 21:21

Ce soir le bruit de fond de ma chambre n'est rien d'autre que le fracas des gouttes de pluie sur le toit. Je suis tourmentée, inquiète, hantée. Ne pas avoir de nouvelles, ne pas savoir comment il va, ne plus le voir me dérange. Pourtant il n'y a rien, sinon un brin d'amitié en construction. Pourtant, son image me hante, peut-être que quand je le reverrais je me dirais que j'ai été idiote. Peut-être que je me dirais au contraire que j'avais raison, que la chose qui me poussait à avoir besoin de nouvelles n'était pas une illusion de plus. Peut-être ne le reverrais-je pas. Alors il faudra faire avec, oublier, ne plus y songer, se dire life is life et rien de plus, continuer mon chemin solitaire. C'est bête, mais j'ai un mauvais sentiment. J'espère au moins qu'il va bien.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/top422370.jpg

<< Retour vers l'instant présent | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast