Mardi 16 novembre 2010 à 22:21

L'aimer et se dire qu'au final sans lui on est pas grand chose, que chaque jour, il nous tire vers le haut et nous permet d'avancer.
L'admirer et penser qu'avec lui, les rêves sont plus proches, plus réalisables.
Le chérir et se battre bec et ongle pour que jamais il ne lui arrive malheur;
L'aimer encore et lui donner tout se qu'on a.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/14970845281811088761460088756305471375338n.jpg
J'aime passer des heures tranquilles assise dans la paille à l'admirer, et lorsque de temps en temps il vient chercher de l'affection, mon coeur se gonfle, je me sens forte. J'aime être sur son dos et sentir sa puissance, sa force qui jamais ne se fait violence, tout en douceur, il essaye tout comme moi d'apprendre notre language, découvrir nos codes. J'aime passer du temps couchée, sur son dos alors qu'il mange tranquillement, sentir sa respiration tranquille et me laisser bercer. J'aime plonger mes yeux dans les siens et y lire la douceur. Jour après jour on se découvre, depuis plus d'un an déjà, et ensemble, on grandit, ensemble...

Mardi 9 novembre 2010 à 13:18

Je crois que je n'avais jamais eu aussi peur d'une envelloppe, elle était là posée sur la table, j'avais peur de la prendre en main de la décacheter et de poser les yeux sur son contenu. J'ai pris le temps, j'ai enlevé mes chaussures, ma veste, mon écharpe. J'ai respiré un grand coup avant de ne plus pouvoir et tremblante, je l'ai ouverte cette envelloppe.
"J'ai le plaisir de vous informer que vous avez satisfait à l'ensemble des épreuves de sélection blablabla"
J'en aurais bien pleurer, un an que j'avance en pensant à cette lettre...
Il n'y a plus qu'à attendre sereinement la convocation pour entrer à l'academie.
J'avais si peur de l'échec que ces dernières semaines, j'étais sûre d'avoir raté. Et pourtant...
J'en ai dansé toute seule sur mon lit...
 
http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC00872-copie-1.jpg

Mardi 2 novembre 2010 à 22:38

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01117.jpg







Je sens que j'avance au dessus du vide, tel un funambule, à deux doigts de la chute, une plume qui tombe et c'est le déséquilibre, le vide. Mais j'avance, alors c'est toujours mieux que rien. Puis je sais que si je tombe je finirais par me relever, qu'importe si ça prendra des années.
Je ne sais pas encore où je vais, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dernier examen, plus les jours passent et plus j'observe ma boite aux lettres. j'ai si peur d'échouer, d'avoir raté. Je tolère décidement mal l'échec, rien que d'y penser, j'en suis malade.
J'ai envie de me lancer définitivement dans ma passion, mais je ne sais pas trop bien quoi ni comment, j'ai des projets, pas faciles à mettre en place, surtout pas seule, surtout pas comme ça. Il faut laisser murir tout ça.

Jeudi 28 octobre 2010 à 18:31

Divine idylle...

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/1002651-copie-1.jpg

Dimanche 24 octobre 2010 à 22:18

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/ankieankiebyjelekpisanpotography.jpg Les traces de l'ombre s'estompent, les cicatrices se font plus discrètes et doucement je revis, j'ose doucement m'ouvrir, respirer, enfin. Redresser les épaules, lever la tête et sentir l'air qui vient me brûler les poumons, comme si j'étais restée tous ce temps en apnée, trop longtemps. Moi qui croyais qu'on viendrait me sortir de là, m'aider à reprendre pieds à reprendre mon souffle, je me rends compte que seul moi pouvais le faire. Pour qu'ensuite seulement d'autres puisse venir me réapprendre à le faire instinctivement, sans forcer.
 Je crois que le chapitre de l'ombre se clos, doucement, mais depuis peu de mieux en mieux, sans que je ne le sente vraiment. Je n'ai plus mal.
Je serais heureuse de le voir, accompagnée d'un autre, pas par vengeance, juste pour qu'au fond de lui il sente que j'ai enfin pu clore son chapitre et vivre sans lui. 
 Doucement, monsieur cafard et dame solitude s'effacent eux aussi, car avec le chapitre de l'ombre qui se ferme, je peux aussi complètement revivre avec tous ceux qui m'ont soutenue, gardé la tête hors de l'eau parfois bien malgré moi, il se sont battu et débattu, ils m'ont forcée, engueulée, secouée, ils ont sèchés mes larmes, calmé mes peurs. Ils ont supporté tous ça sans jamais baissé les bras ni abandonner, toujours ils ont cru en moi. Ils n'étaient pas nombreux, mais ils étaient là. Merci à eux!

<< Retour vers l'instant présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast