Vendredi 13 novembre 2009 à 20:25


Ce soir, je pense à tous ces gens qui me manquent, je pense à lui, qui me manque par dessus tout, à ses bras qui ne sont pas autour de moi. Et en silence, les larmes coulent sans pouvoir s'arrêter. Dans ces moments de solitude, je pense à la mer, je rêve d'une journée à la mer avec eux, une journée suivie d'une nuit, tampis on rentrera au petit matin. Ca me rappelle de bons souvenirs qui malgré tout me pince le coeur. J'arrive à sentir l'odeur iodée de la mer, à entendre le bruissement des vagues et son rire en plongeant dans l'eau glacée. Je sais qu'à cette époque le vent chasse ses bourrasques puissantes sur le sable, emmèlant les cheveux et glançant les os. C'est ma période préférée pour aller à la mer avec le plein hiver. Dès que j'aurais le permis, je les emmènerais dans ma micro mini, on s'entassera à cinq dedans, on rigolera, ça sera bon, j'aurais enfin chaud au coeur.


http://citr0nelle.cowblog.fr/images/mer005.jpg
 

Mercredi 11 novembre 2009 à 20:27


"Je te rappelle peut-être plus tard, si pas, dors bien."

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01117.jpg
Et là, toute la chaleur que le son de sa voix m'avait apportée c'est évaporée, je me sens vide, j'ai froid, j'ai les yeux pleins de larmes. Il me manque toujours autant si pas beaucoup plus encore. À chaque fois, j'ai envie de supplier pour ne pas qu'il raccroche, pour qu'il me garde en vie encore un peu. À chaque fois j'ai envie de lui hurler de ne pas me laisser, de ne pas m'abandonner. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir guérir, de ne jamais pouvoir le sortir de ma tête, de ne plus jamais parvenir à m'attacher à quelqu'un d'autre. Il est le premier, le seul en qui je tiens vraiment, le seul que j'ai réellement voulu, et le seul que je n'aurais jamais tout à fait...

Et tous ces souvenirs que m'évoquent le son de sa voix, son odeur, son sourire, la couleur si changeante de ses yeux.
*Un ange endormi sur mes genoux*
*Une journée au fil du canal*
*Des regards en travers de l'atelier*
*La salle de classe à l'odeur de charbon*
*Anvers et son aquarium*
*Une nuit dans les escaliers*
*Et tellement d'autres*

Lundi 9 novembre 2009 à 22:01

Je m'accroche à tout se que je peux pour avancer, pour me relever et ainsi réapprendre à vivre.
Il est le plus récent dans ma vie, mais déjà il me sauve chaque jour, il me fait sourire, de ses vrais sourires pleins de chaleur. Chaque jour, il me montre que j'ai raison de croire en lui et en notre avenir. Chaque jour il me donne confiance en moi, il me rend cette confiance que j'avais perdue.
Et petit à petit on apprend à devenir grand. Et petit à petit je remonte la pente, même si je crève encore de mal, je peux enfin avancer.
Tout ça grâce à lui, à la douceur de son regard, à sa façon qu'il a de m'apprécier sans me juger.

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01495.jpg
[You are like my own personal brand of heroin.]

Mercredi 28 octobre 2009 à 22:08

 
C'est une histoire entière à écrire, repartir d'une page vierge et tout recommencer.
Un nouvel ami dont je me sens déjà si proche, un futur partenaire de danse.
On prendra le temps qu'il faudra pour laisser le temps à bébé de devenir grand. Apprendre les pas ensemble, jours après jours inlassablement répéter nos gammes. On prendra le temps pour se découvrir l'un l'autre, j'apprendrais à valoriser ses forces et combler ses faiblesses, lui de son côté fera de son mieux pour en faire autant des miennes.
Je place tous mes espoirs en lui, je sais qu'il en est capable, je crois déjà en lui, parce qu'il a cette envie d'apprendre, parce qu'au plus profond de mes tripes, je sens déjà cette alchimie, parce qu'au premier regard, le premier jour je me suis dit que ce serait lui et j'ai prié chaque seconde pour qu'il puisse continuer sa route à mes côtés.
Parce que je sens déjà une complicité naitre et une confiance s'installer, parce que je vois dans son regard emprunt de douceur une force énorme.
Parce que il fait déjà de son mieux pour apprendre, parce qu'il est généreux.
Pour toutes ces raisons et bien plus encore je crois en lui et en notre avenir ensemble.
Pour toutes ces raisons, je suis déterminée à prendre le temps de nous laisser grandir ensemble

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01489.jpg

[Qu'est-ce qu'on donne si on ne donne pas de son temps?]

 

Jeudi 22 octobre 2009 à 21:33

http://citr0nelle.cowblog.fr/images/DSC01423.jpg

Parfois quand on me demande comment j'ai fait pour que mes bientôt dix kilos s'envolent, je répond que j'ai fait beaucoup de sport et que je travaille beaucoup. J'ose rarement dire que c'est l'emprunte même de mon chagrin, que ces dix kilos sont des kilos de larmes écoulées durant des heures.
Je me demande souvent comment j'arrive à tenir, j'ai tellement mal à l'intérieur, que j'effrite mon corps tout entier pour le plier comme si ça pouvait m'aider.
Je me demande pourquoi ce bonheur qui était pourtant à portée de main s'en est allé d'un coup, alors que je m'en rapprochais. Pourquoi a-t'il changé d'avis, qu'ai-je fait de mal?
Combien de temps ça va durer, combien de temps vais-je encore devoir trainer mes valises remplies de peine et de douleur derrière moi?
Quand vais-je réussir à me réouvir aux autres, quand oserais-je à nouveau faire confiance?
Quand pourrais-je cesser de vivre en pensant sans cesse à lui?

<< Retour vers l'instant présent | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Retour vers le futur >>

Créer un podcast